Téléphone portable endommagé : quelle assurance faire marcher ?

Publié le : 19 novembre 20214 mins de lecture

Le téléphone portable joue un rôle très essentiel dans votre vie. La vie d’un homme à cet instant de la technologie se résume dans son Smartphone. Afin de connaitre et d’identifier une personne, il suffit de voir son téléphone. Un téléphone mobile est très fragile: se casse et se perd facilement. Sans que vous en rendiez compte, ce dernier fait partie de votre bien précieux. C’est prudent d’en avoir une garantie de téléphone mobile.

La garantie d’un téléphone portable endommagé

Il est tout à fait possible d’obtenir une garantie pour son Smartphone. Votre assurance vous offre à l’origine une garantie de votre Smartphone en cas de vol. Par contre cela peut s’ajouter en toutes sortes de indemnisation: l’oxydation (tomber à l’eau par accident), la casse de votre téléphone (accidentellement), panne, perte, bris de l’écran. C’est votre assurance de téléphone mobile qui se charge de tout endommagement. Cette assurance s’appelle: une assurance mobile.

Une assurance auto est aussi disponible à compenser votre Smartphone. Il suffit que le conducteur de la voiture volée mentionne, auto avec un effet personnel (un téléphone mobile).

Pour plus d'informations : Moto de collection : quels critères prendre en compte pour l'assurer ?

La précaution à suivre après que votre téléphone portable se détruise

Une fois que votre téléphone mobile est endommagé, veuillez vous rendre immédiatement chez un réparateur de téléphone. Afin d’obtenir une preuve du d’indemnisation avec une facture. Ou faire une déclaration de perte en cas de vol. Ainsi vous vous rendez chez votre assurance avec votre preuve. Ainsi vous espérez une réponse positive de la part de votre assurance mobile.

En cas d’une faute intentionnelle, c’est à la responsabilité civile de dédommager. Ces lois qui imposent qu’un tiers casse un objet comme un Smartphone sans lui avouer confier l’appareil en question. Celui-ci est obligé de payer le frais de réparation ou d’en acheter un nouveau téléphone à son propriétaire. Vous n’aurez aucune indemnisation de la part de votre assurance.

Les meilleurs atouts d’un portable endommagé avec son assurance

Les meilleurs atouts dont un propriétaire de portable endommagé peut avoir est illimité, à chaque fois que votre téléphone s’est brisé involontairement. Votre garantie vous en offre un nouveau. Ou qu’elle vous dédommage des frais de réparation. Ce n’est pas pour autant de ne pas prendre soin de votre téléphone portable. Vous ne souhaiterez pas changer de téléphone chaque mois. Changer de téléphone portable c’est comme changer de vie. Quel que soit le problème de votre appareil, votre assurance est là pour vous épauler.

En conclusion, le contrat multirisque habitation ou le MRH est une assurance pour votre téléphone portable. Par contre vous devez vérifier dans votre liste (listes de vos biens assurés). Cela fait partie d’assurance des objets à l’intérieur et à l’extérieur du logement. Et de là, le téléphone mobile est couvert. Ce dernier est compris en cas de vol, incendie, inondation ou abîme. Une très bonne nouvelle pour tous les assurés.

Plan du site